Hero Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hero Corp

Forum autour de la série Hero Corp de Simon Astier
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un conte de Beedle le barde (HP)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mistik Girl
Responsable d'accès à l'agence
Responsable d'accès à l'agence
Mistik Girl


Nombre de messages : 511
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Nom de super-héros: Mistik Girl
Super-pouvoir(s): Parler aux animaux (sauf qu'ils comprennent pas bien)

Un conte de Beedle le barde (HP) Empty
MessageSujet: Un conte de Beedle le barde (HP)   Un conte de Beedle le barde (HP) EmptySam 13 Déc - 0:05

A l'occasion d'un concours organisé sur le site de www.hpfanfiction.org j'ai écrit c petit conte (enfin petit...).

Le thème était d'écrire un conte de Beedle le Barde (pour ceux qui ont lu le tome 7 ils sauront de quoi je parle) parmis quatre sujets proposés, et j'ai choisi celui-ci : La création d'une créature magique.

Remarque : Ceux qui ne lisent pas Harry Potter peuvent lire, ce conte étant accessible à tous et ne faisant que très peu référence à Harry Potter Wink


Le Prince et la Licorne

Il était une fois un sorcier, prince en son pays et membre de l’Ordre des dragons, qui vivait dans le plus surprenant château que l’on puisse imaginer. Perché sur une corniche dans une vallée escarpée, ses tours acérées dressées vers le ciel et ses fenêtres donnant directement sur le ravin, seul un aveugle aurait pu ne pas être transporté d’admiration à la vue d’une semblable demeure. Elle semblait être suspendue le long de la falaise par la seule force de la magie, et c’était effectivement le cas : de multiples sortilèges permettaient à la construction de ne pas s’effondrer quelques centaines de mètres en contrebas, dans le torrent déchaîné qui s’écoulait au fond de la vallée.

C’était un spectacle à nul autre pareil qui aurait suffi à attirer des milliers de voyageurs. Toutefois, la raison de la visite de ces curieux ne résidait pas seulement dans la vue de ce château unique en son genre mais également, et surtout, dans la contemplation de la plus belle merveille du royaume. Car l’épouse du prince était sans doute son plus précieux trésor et sa plus grande fierté. Ses longs cheveux d’un noir brillant contrastant parfaitement avec sa peau couleur d’albâtre ; ses grands yeux verts pareils à des émeraudes où se reflétait toute la générosité de son âme ; ses lèvres rouges comme de la fraise et parfaitement dessinées qui, lorsqu’elles remuaient, n’émettaient qu’un chant mélodieux et enivrants. Tout en elle était perfection. Tout en elle était beauté et bonté.

Quiconque posait les yeux sur la princesse ne pouvait que tomber sous son charme et chacun des habitants du royaume ne pouvait que l’aimer. Quant au prince, il la chérissait plus que tout au monde et aurait donné sa vie pour elle. Hélas, malgré toute sa bonne volonté et ses prières, il ne pouvait repousser le mal qui venait de s’emparer d’elle, la condamnant à une mort certaine. Il faut croire que les anges, puisque la princesse possédait toutes les qualités de ces créatures exceptionnelles, n’étaient pas faits pour fouler le sol impur de la Terre bien longtemps.

Le prince ne pouvait se résoudre à perdre sa dulcinée : il était décidé à la sauver quel qu’en soit le prix. Or, il eut beau lire tous les grimoires et parchemins de son immense bibliothèque, préparer de multiples potions et jeter autant de sortilèges, contacter tous les guérisseurs les plus qualifiés de son royaume et au-delà, rien ne rendit la santé à la princesse dont la vie lui échappait jour après jour.

Alors, à l’aube d’un matin sans nuage, le prince désespéré quitta son château. Il avait entendu parler d’une sorcière qui vivait dans une forêt à mille lieues de là. Elle connaissait tous les secrets les plus anciens de la magie blanche et noire et personne n’avait jamais osé l’approcher par crainte de se voir métamorphoser en une créature affreuse ou de subir une malédiction. C’était la dernière solution qu’il lui restait, alors le prince s’était décidé à trouver cette sorcière. C’est ainsi qu’il partit au galop sur son fidèle destrier, laissant à son épouse la promesse de revenir au plus vite pour la guérir.

Enveloppé dans sa cape noire doublée de velours rouge, il chevauchait de l’aube jusqu’au crépuscule, ne s’accordant que de rares pauses pour se sustenter, son cheval et lui. A la nuit tombée, il s’arrêtait dans une auberge où il se mêlait à diverses discussions et essayait d’obtenir des informations au sujet de la sorcière maléfique. Ainsi le prince avançait toujours plus loin, là où le portait le bruit des rumeurs, et plus il approchait, plus les rumeurs étaient fréquentes et effrayantes.

Jusqu’au jour où il atteignit l’orée de la forêt où vivait la sorcière. Abandonnant son cheval qui ne pourrait se frayer un passage entre les arbres, le prince s’y engouffra à pied. Après de longues heures de marche, il atteignit enfin une vieille chaumière – si tant est qu’on puisse considérer pareille ruine comme telle – où la sorcière l’attendait.

C’était la personne la plus laide qu’il eut jamais vu et elle semblait si vieille qu’il se demanda par quel sortilège ses os ne s’étaient pas encore rompus. Sa voix parut sortir d’outre tombe lorsqu’elle dit : « Je sais ce que tu es venu chercher prince-dragon, mais je n’ai nulle potion ni nul sortilège à te conseiller pour sauver de la mort la princesse qui t’est chère. » En entendant ces paroles, le prince eut l’impression que son cœur se transformait en pierre. « J’ai cependant une suggestion à te faire. La tâche est risquée et le prix bien élevé, à tel point que nul sorcier ne s’y est jamais aventuré. — Je suis prêt à tout pour sauver ma dulcinée, jusqu’à sacrifier mon âme, dit le prince sans hésiter un seul instant. — Tant mieux, car c’est justement ce que tu devras faire ! »

Le prince écouta avec une grande attention les conseils que lui prodigua la vieille sorcière. Une fois qu’il eut entendu tout son discours, il prit la dague que la femme lui donna pour accomplir sa tâche et lui laissa en échange la baguette dont il n’aurait plus besoin. Il repartit ensuite dans la forêt. Il trouva une clairière et s’assit au pied d’un gigantesque chêne, enveloppé dans sa grande cape noire, sa capuche rejetée par-dessus sa tête, de sorte que quiconque serait passé par là n’aurait vu à sa place qu’une ombre parmi tant d’autres dans cette nuit sans Lune.

C’est ainsi qu’il passa la nuit, puis le jour suivant, et ceux qui suivirent encore après. Il demeura sans bouger, sans boire ni manger durant des journées entières, au pied de l’arbre. La pluie avait beau tomber le glaçant jusqu’aux os, le vent avait beau souffler le pétrifiant jusqu’au sang, il demeura immobile. Jamais prince n’avait connu pareille faim ni pareille soif ; pourtant il tenait bon, porté
uniquement par l’espoir de sauver son épouse d’une mort définitive. Une semaine passa, puis une autre jusqu’à ce que même son esprit, qui n’avait alors cessé de penser à celle qui se mourait loin de lui, se mette au ralenti. Il n’avait plus conscience de ce qu’il était. Il s’unit ainsi à la forêt et se fondit parfaitement dans la clairière. Des chouettes se posèrent sur lui, des nifleurs sentirent le bas de sa cape, des botrux lui lancèrent des feuilles mortes, mais jamais il ne fit le moindre geste pour les chasser ni ne leur prêta le moindre regard qui pût laisser croire qu’il avait remarqué leur présence.

Enfin, après un temps qui sembla une éternité, elle arriva. Majestueuse créature de la forêt à la robe si blanche qu’elle rayonnait sous l’éclat de la Lune, la licorne s’approcha sans crainte. Elle venait se repaître de l’herbe fraîche de la clairière et ne prêta nulle attention à l’étranger qui se trouvait en ces lieux. Et pour la première fois depuis qu’il s’était installé ici, le prince montra un signe de vie. Il ouvrit les yeux et les posa sur la merveilleuse créature. Jamais il n’en avait vu, mais le moment n’était pas à l’émerveillement : il ne devait en rien se détourner de sa tâche. Alors, il laissa s’approcher la licorne, encore un peu et encore un peu, et lorsqu’elle ne fut plus qu’à un mètre de lui, il canalisa les quelques forces qu’il avait encore en lui – et Merlin seul sait qu’il lui en restait si peu ! – et bondit vers elle.

La Lune se refléta un instant dans un éclat d’argent que la licorne n’aperçut que trop tard : la lame effilée de la dague venait de lui entailler le coup et le sang ruisselait déjà. « A la lumière de la Lune, lorsque nulle vie ne demeurera en toi, tu boiras le sang de la pureté incarnée et en feras à jamais ton breuvage. Ainsi finiras-tu ta vie pour en commencer une nouvelle. » Ainsi avait parlé la sorcière, et ainsi le prince désespéré avait agit.

Il but le sang de la licorne et sentit aussitôt sa chaleur se répandre dans ses veines : il n’avait jamais rien goûté d’aussi délicieux. Tandis que la vie quittait peu à peu le corps de la licorne, la mort quitta quant à elle le prince. La délectation du breuvage fut brève et elle céda bientôt la place à une douleur sans nom. Tout son corps fut saisi de spasmes terribles qui le plaquèrent face contre terre ; sa vision fut troublée et il ne distinguait plus rien, pas même la silhouette blanche de sa victime allongée devant lui ; sa main tenta de trouver sa baguette dans un geste vain, car nul sortilège n’aurait pu mettre fin à son calvaire. Il sentait ses organes bouillir, ses entrailles se tordre, sa peau le tirailler. Son corps se transformait.

Les secondes s’écoulèrent, et les minutes, et peut-être les heures, avant qu’il ne puisse enfin se relever. Mais l’homme qui se redressa n’était plus le même : ni prince, ni sorcier, ni vivant, ni mort, ni homme, ni bête. Ses cheveux noirs et bouclés étaient plus brillants que jamais, sa peau avait pris une teinte cadavérique, ses yeux voyaient parfaitement dans la nuit et il sentit sous sa langue deux dents pointues. Il se sentait plus puissant que jamais.

Et maintenant qu’il avait trouvé le secret de l’immortalité, il ne restait plus qu’à le transmettre à son épouse. Le vampire – puisque c’est ainsi qu’on le nommerait dorénavant ainsi que toutes les créatures de son espèce qu’il engendrerait – se dissipa alors dans les airs. Le trajet qu’il avait mis plusieurs semaines à effectuer dans un sens, il ne mit qu’une nuit pour le faire en sens inverse, mais cette célérité ne lui fût d’aucune utilité car il était déjà trop tard.

Il apparut au chevet de sa femme mais ne trouva dans son lit qu’un corps inerte et encore plus pâle que la créature qu’il était devenu. On lui apprit que la princesse était morte dans la soirée, alors que lui-même revenait à la vie. Il était trop tard : il ne pouvait offrir à son épouse l’immortalité qu’il venait d’acquérir et s’apercevrait bien vite, à son grand désarroi, qu’il ne pourrait mettre un terme à la sienne.

C’est ainsi que le prince-dragon devint un tyran : toute la peine qui était sienne, il la transforma en haine, et la haine en cruauté. Drakula était né.

Moralité

Quelle joie tirons-nous d’une vie démesurément longue
Si c’est pour la passer loin du monde, dans une solitude pesante ?
Aussi brève et éphémère soit-elle,
Nombreux sont ceux qui oublient de profiter de la vie.
Elle peut pourtant nous offrir les plus inoubliables moments de bonheur :
Moments éternels tant qu’ils occupent notre cœur.
Préférez donc une vie de mortel aux côtés de l’être aimé,
Plutôt que de vivre dans un corps immortel sans personne à chérir.

Autre moralité

Il est bien des sorciers qui souhaitent obtenir l’immortalité et qui pour cela commettent les actes les plus innommables.
Rares sont ceux qui le
font dans un but aussi honorable.

Revenir en haut Aller en bas
http://herocorpmag.over-blog.com
DS
Employé fictif à la mairie
Employé fictif à la mairie
DS


Nombre de messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Feuille de personnage
Nom de super-héros: SuperFlood
Super-pouvoir(s): le Flood

Un conte de Beedle le barde (HP) Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Beedle le barde (HP)   Un conte de Beedle le barde (HP) EmptySam 13 Déc - 16:22

c'est absolument sidérant ! c'est TOI qui a fait ça??
j'adore !! bravo


concernant les contes j'ai acheté le livre dès sa sortie, en tant que grande fan d'HP mais aussi parce que les bénéfices vont en totalité à une association pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://forenpom.all-up.com/portal.htm
Mistik Girl
Responsable d'accès à l'agence
Responsable d'accès à l'agence
Mistik Girl


Nombre de messages : 511
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Nom de super-héros: Mistik Girl
Super-pouvoir(s): Parler aux animaux (sauf qu'ils comprennent pas bien)

Un conte de Beedle le barde (HP) Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Beedle le barde (HP)   Un conte de Beedle le barde (HP) EmptySam 13 Déc - 17:07

Je me suis beaucoup inspirée de Perrault (j'ai relu quelques contes à lui pour être dans le même état d'esprit en écrivant ce conte)... et puis d'autres sources d'inspiration, mais oui c'est moi qui est écrit toute seule ! Smile

Oui, en effet c'est un bon principe ce livre ! Cela dit moi je l'ai pas acheté, étant donné que le prix pour ce concours était d'avoir le livre en cadeau... Donc voilà j'attends, on peut toujours espérer !!! (cela dit on est que 4 participants au final...)

Merci en tout cas de m'avoir lu et d'avoir apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herocorpmag.over-blog.com
Gandor
Adminocorp
Gandor


Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ex capitale burgonde !
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Nom de super-héros: Captain Fromage-Blanc, ex Granit Girl
Super-pouvoir(s): Avant : pétrifier n'importe quoi ; maintenant : transformer la pierre en fromage-blanc 0% !

Un conte de Beedle le barde (HP) Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Beedle le barde (HP)   Un conte de Beedle le barde (HP) EmptyDim 14 Déc - 13:57

Génial ! J'adore ! Je suis aussi fan de HP, mais je n'ai pas encore le livre. Ca ne saurait tarder...
En attendant, ton conte est super ! Très bien écrit et bien rythmé : BRAVO !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://herocorp.forumdefan.com
Armand
Modérocorp
Armand


Nombre de messages : 386
Age : 167
Localisation : dans le village bizarre
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Nom de super-héros: Captain attente
Super-pouvoir(s): Il peut attendre longtemps , enfin pas trop quand meme !

Un conte de Beedle le barde (HP) Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Beedle le barde (HP)   Un conte de Beedle le barde (HP) EmptyDim 14 Déc - 14:13

Bravo pour ton histoire et merci cheers Au fait , gandor , on pourrait mettre celle des DCSC la légende de la Quête de l’Ogre de la Pierre des Quatre Vents. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott.heberg-forum.net/forums.html
Gandor
Adminocorp
Gandor


Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ex capitale burgonde !
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Nom de super-héros: Captain Fromage-Blanc, ex Granit Girl
Super-pouvoir(s): Avant : pétrifier n'importe quoi ; maintenant : transformer la pierre en fromage-blanc 0% !

Un conte de Beedle le barde (HP) Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Beedle le barde (HP)   Un conte de Beedle le barde (HP) EmptyDim 14 Déc - 14:22

Ah oui, pourquoi pas... C'est un peu long, cela dit, je ne suis pas sûre que les autres auront le courage de lire tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://herocorp.forumdefan.com
Mistik Girl
Responsable d'accès à l'agence
Responsable d'accès à l'agence
Mistik Girl


Nombre de messages : 511
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Nom de super-héros: Mistik Girl
Super-pouvoir(s): Parler aux animaux (sauf qu'ils comprennent pas bien)

Un conte de Beedle le barde (HP) Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Beedle le barde (HP)   Un conte de Beedle le barde (HP) EmptyDim 14 Déc - 21:22

Merci à vous deux de m'avoir lu et d'avoir apprécié cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://herocorpmag.over-blog.com
Armand
Modérocorp
Armand


Nombre de messages : 386
Age : 167
Localisation : dans le village bizarre
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Nom de super-héros: Captain attente
Super-pouvoir(s): Il peut attendre longtemps , enfin pas trop quand meme !

Un conte de Beedle le barde (HP) Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Beedle le barde (HP)   Un conte de Beedle le barde (HP) EmptySam 21 Fév - 17:59

Mistik Girl a écrit:
Merci à vous deux de m'avoir lu

Hum ... j'ai un peu honte car en fait je ne l'ai pas lu voyant a longer du texte et le peu de temps qu'il me restait je ne l'ai pas fait mais cette fois ci je l'ai vraiment lu et il est incroyable !!! Tu est vraiment tres forte en fiction , j'adore ! Ca veut dire que son unique reve s'envole et ne peut meme pas mettre fin a sa vie pour neplus endurer la souffrance et la tristesse ! Recit incroyable !! BRAVO !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott.heberg-forum.net/forums.html
Contenu sponsorisé





Un conte de Beedle le barde (HP) Empty
MessageSujet: Re: Un conte de Beedle le barde (HP)   Un conte de Beedle le barde (HP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte de Beedle le barde (HP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hero Corp :: Créations de fans :: Fanfics divers-
Sauter vers: