Hero Corp

Forum autour de la série Hero Corp de Simon Astier

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Rapport, une Comparaison, Une Influence ?

AuteurMessage
JN
Modérocorp

Feuille de personnage
Nom de super-héros: Super Normal
Super-pouvoir(s): peut se faire passer pour un être humain normal

MessageSujet: Un Rapport, une Comparaison, Une Influence ?   Mar 18 Nov - 17:46

Le monde des super-héros est vaste et on a bien compris que HC cherche à s'inscrire dans ces influences (voir discussion sur les X-men dans HC)
Si ça vous va, j'ouvre un sujet qui nous permettrait de parler des rapports entre HC et le reste du Monde super-héros, des comparaisons possibles, les influences de Simon pourquoi pas...

Pour ma part, quand j'ai vu HC j'ai pas pu m'empécher de penser à SKY HIGH,
un film américain de 2005 chez Disney, sorti seulement en vidéo (je crois) en France sous le titre "l'école fantastique"

L'histoire d'une école de Super-héros Québécois (Tiens?), où on les trie par Héros et acolytes,
les acolytes étant ceux qui ont des pouvoirs bien moisis (tiens ?), genre être capable de se transformer en ballon ou luire dans le noir..
Le gars central du film est fils de 2 héros et ses pouvoirs ne veulent pas apparaitre (Tiens ?)
Evidemment, en bon film américain Disney, genre High School machin, ce sont les acolytes qui sauvent les héros !!

C'est assez déjanté avec quelques répliques clin d'oeil.
On y voit Kurt Russel, et Linda Carter, ex-Wonder Woman, en principale de l'école, qui justement dit qu'elle n'est tout de même pas W-Woman...

Beaucoup plus gamin qu'HC, moins "réaliste" mais moi, je lui trouve un petit lien de parenté..
Si Simon a pas vu ça (genre je dis ça parce que j'ai l'impression qu'on est 2 à l'avoir vu en France..!), ceux qui le connaissent devraient lui signaler..

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89cole_fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saintrapt.com/aubusson
JN
Modérocorp

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Rapport, une Comparaison, Une Influence ?   Mer 19 Nov - 22:54

Gandor nous a gratifié d'une interview de Simon ou il cite, entre autres, Shyamalan comme influence.
(Comme quoi ce sujet n'était peut-etre pas si mauvais)

Un film de Shyamalan à voir dans ce contexte (parce qu'évidemment tout Shyamalan est à voir mais juste pas la nuit...)
c'est INCASSABLE
INCASSABLE (ou L'Indestructible au Québec (Unbreakable) (tiens ? encore le Québec ??)
est un thriller de super-héros réalisé en 2000 par M. Night Shyamalan avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson.

L'idée part d'un type normal qui se découvre indestructible aprés un accident de train où il est le seul à survivre.
En face de lui et tout le long du film, il trouve un type qui se construit petit à petit en opposition au héros,
en particulier parce qu'il à la maladie des os de verre et qu'il se casse quelque chose au moindre choc..
Autant le héros n'y connait rien à l'univers des super-héros, autant le "méchant" est un fan (on le voit sans arret lire des comics)
et il pousse l'homme indestructible à devenir "héros", pour avoir enfin une raison d'être...

Pas sûr mais INCASSABLE me parait le premier film ou le héros n'a pas de nom de qui claque,
mais où c'est juste un type comme vous et moins (enfin surtout vous, parce que moi...) qui se retrouve avec ce truc sur le dos : un pouvoir..
C'est aussi une des premières fois où, au cinéma, le héros et le méchant sont si proches et se construisent l'un par rapport à l'autre
(Tiens ? le dernier Batman aurait-il piqué des trucs ?)
voir cette phrase du film :
"Maintenant que nous savons qui vous êtes, je sais qui je suis. Je ne suis pas une erreur.
Tout cela est logique : dans les bandes-dessinées, le vilain est à l’opposé du héros. Ils sont amis comme vous et moi"

le côté type normal sur qui ça tombe sans qu'il s'y attende, c'est bien du HC, ça..
Gandor
Adminocorp

Feuille de personnage
Nom de super-héros: Captain Fromage-Blanc, ex Granit Girl
Super-pouvoir(s): Avant : pétrifier n'importe quoi ; maintenant : transformer la pierre en fromage-blanc 0% !

MessageSujet: Re: Un Rapport, une Comparaison, Une Influence ?   Mer 19 Nov - 23:15

Va falloir que je le revoie, parce que c'est un souvenir très très lointain... Me demande même si je n'ai pas vu que la fin...

SuperDead
Apprenti berger
Apprenti berger

Feuille de personnage
Nom de super-héros: SuperDead
Super-pouvoir(s): Sommeil, intéraction dans les reves

MessageSujet: Re: Un Rapport, une Comparaison, Une Influence ?   Jeu 20 Nov - 0:10

INCASSABLE : pour moi c simplement un films magnifique sur la création d'un surper hero et d'un super vilain, ils sont une némésis l'un pour l'autre, celui qui va as l'autre par oposition, sauf que le super hero n'est pas encore révéler mais que le super vilain c deja qui en est un ^^

ya aussi le films avec les super hero moisie, j'adore mais je me rappel plus le nom, avec le fakir qui lance des cuillères (Arthur Cou'i'llère sors ), celui qui est invisible que si personne le regarde, etc... je pense que ca peu etre dans les base aussi ^^

The Lord fait tres Magnéto, le pourpre, le style mais pas encore le casque ^^
JN
Modérocorp

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un Rapport, une Comparaison, Une Influence ?   Sam 22 Nov - 17:08

Dans la série des héros fatigués, sans réels pouvoirs pour certains, mais qui se relévent pour sauver le monde,
on a un truc d'actualité pas mal :
Les WATCHMEN, dont le film sort en Mars 2009
Y'a dejà une bande-annonce là :

https://www.dailymotion.com/video/x65two_watchmen-les-gardiens-teaser-traile_shortfilms
ou le site ici :
http://www.watchmenmovie.co.uk/intl/fr/

Parait que c'est déjà parti pour décevoir parce que, malgré le décalage apporté par la BD, qui se voulait profondément en rupture avec des codes imposés par Marvel et DC, le film est tourné comme un film de Super-héros de base (genre comme ceux qu'on a déjà vu et qui se ressemblent tous : ambiance nuit, musique néo-gothique...)

D'où une fois de plus la particularité réélle de HC dans le monde Super-Héros Very Happy

A noter que le logo des Watchmen c'est juste un smiley Jaune, de quoi passionner nombre de geeks Wink
ça va plaire à SuperDead, puisqu'un des héros qui apparait pratiquement pas dans la Bd mais qui à l'air d'avoir une place dans le film, le "Comédien", est un gros sadique cynique ultra-violent qui préfere toujours, puisque, lui, représente le bien, descendre le type en face ... Twisted Evil (t'as fait le casting SD ? Wink )
SuperDead
Apprenti berger
Apprenti berger

Feuille de personnage
Nom de super-héros: SuperDead
Super-pouvoir(s): Sommeil, intéraction dans les reves

MessageSujet: Re: Un Rapport, une Comparaison, Une Influence ?   Sam 22 Nov - 18:23

on verra bien a la sorti ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Rapport, une Comparaison, Une Influence ?   

Un Rapport, une Comparaison, Une Influence ?
Page 1 sur 1